
American Truck Simulator - WIP : Construire British Columbia avec Davido

■ Posté le 19/02/2026 par Mel85 dans ATS ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous commence à nous dévoiler le DLC British Columbia à venir pour American Truck Simulator.
En effet, après nous avoir présenté l'équipe en charge du DLC, le studio Tchèque nous emmène à la découverte du DLC par le biais d'une interview de Davido, qui le responsable du DLC. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée ![]()
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous faire découvrir les coulisses d'un projet ambitieux. Nous avons discuté avec Davido, responsable DLC pour British Columbia, qui nous a fait part de ses réflexions sur l'ampleur, les défis et l'inspiration derrière l'intégration du Canada dans American Truck Simulator pour la toute première fois.
"Bonjour, je m'appelle Davido et je suis responsable DLC pour British Columbia (BC). En tant que responsable DLC, je suis essentiellement le chef de projet. Cela signifie que je gère principalement une équipe de 14 personnes chargées de l'aspect visuel du DLC, et que je dois garder une trace de tout ce que les gens créent sur la carte. Je dois m'assurer que rien n'est oublié dans un DLC donné, que tout répond à nos normes techniques et visuelles. Je passe beaucoup de temps à consulter et à donner mon avis non seulement aux membres de l'équipe, mais aussi à l'ensemble de l'entreprise, car un DLC n'est pas seulement un travail visuel, c'est une combinaison de plusieurs éléments qui doivent fonctionner à la fois individuellement et en conjonction avec le reste de notre univers de jeu. En plus de tout cela, il y a aussi beaucoup de tâches administratives liées à l'évaluation régulière des employés, au marketing, à la communication de l'état d'avancement des DLC à la direction, au recrutement et à la formation de nouveaux concepteurs de cartes, etc. Je peux également encore participer à une partie de la production. Dans BC, j'aimerais construire la ville de Kelowna."
Pour la première question, nous avons demandé à Davido quelle serait l'étendue de ce DLC.
"La Colombie-Britannique est un territoire vraiment immense, comparable à la superficie combinée du Texas, de l'Oklahoma et du Kansas, pour vous donner une idée. Quoi qu'il en soit, une grande partie du territoire est constituée d'îles inhabitées au large de la côte ou de zones sauvages dans le Nord. De nombreuses villes sont situées principalement dans la moitié Sud du territoire et à la frontière avec les États-Unis. Logiquement, cela n'a pas beaucoup de sens dans notre jeu de tout créer du Sud au Nord jusqu'à la frontière avec le Yukon, où seules quelques routes à sens unique mènent. Dans ce cas, la communauté devrait attendre très longtemps pour ce DLC. Nous allons couvrir environ les deux tiers du territoire avec les principales villes et routes, ce qui devrait représenter environ 1,5 à 2 fois la taille de nos DLC américains standard", explique Davido.
Comme nous quittons les États-Unis pour la première fois dans American Truck Simulator, nous nous sommes demandé quels nouveaux défis le DLC allait réserver.
"Tout d'abord, après une longue période, nous sommes à nouveau confrontés à un paysage et un environnement complètement différents, où des montagnes, des rochers, des forêts et des lacs à couper le souffle jouent un rôle important, ce que mon équipe et moi-même avons déjà fait dans le DLC Montana. Le Canada est bien sûr un nouveau pays, avec son propre système métrique routier, ses règles, ses panneaux, son architecture différente, mais aussi, en partie, ses coutumes culturelles et sa langue. Pour la première fois dans ATS, nous allons avoir des passages frontaliers. Mais il est déjà clair pour nous que le plus grand défi sera les montagnes, les rochers et l'élévation des routes présents partout. Ces éléments ne sont pas faciles à créer sur la carte. Tous les concepteurs de cartes n'ont pas le talent nécessaire pour cela, et nous devrons partager notre savoir-faire entre nous, probablement aussi avec quelques personnes qui ont su parfaitement reproduire ces paysages dans la refonte de l'Autriche et de la Suisse", nous a confié Davido.
Pour vraiment comprendre la Colombie-Britannique, une partie de l'équipe s'y est rendue l'année dernière.
"Nous avons visité la Colombie-Britannique en juillet dernier. L'équipe comprenait plusieurs de mes collègues seniors qui travaillent également comme spécialistes de la végétation, des ressources génériques et des dépôts personnalisés. La personne chargée de créer Vancouver et les postes frontaliers faisait également partie du groupe, et plusieurs représentants du département des assets ainsi que des responsables de l'image de marque nous ont accompagnés. Nous avions prévu de passer 10 jours sur place, mais en raison du mauvais temps, nous avons dû rester un jour à Londres, au Royaume-Uni, ce qui nous a obligés à raccourcir notre programme. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter l'île de Vancouver. Mais à part cela, nous avons réussi à visiter tous les endroits que nous voulions voir", raconte-t-il.
Bien sûr, nous étions curieux d'en savoir plus sur le fonctionnement et le déroulement d'un voyage de recherche comme celui-ci, alors nous avons demandé à Davido de nous expliquer tout cela.
"Après notre arrivée en Colombie-Britannique, nous avons passé la première journée à Vancouver, où nous avons visité le centre-ville et les environs du port. Nous avons essayé de nous approcher le plus possible du terminal à conteneurs et du port fluvial afin de mieux nous rendre compte de la taille de ces zones, de leur fonctionnement, de ce qu'on peut y voir, de l'endroit où les camions entrent, etc. Les jours suivants, nous avons pris la route vers les montagnes et, en chemin, nous nous sommes arrêtés à plusieurs lacs et avons passé la nuit au village olympique de Whistler. Ensuite, nous avons pris la direction de la ville de Kamloops. Il y a quelques mines, papeteries et autres industries autour de cette ville que nous voulions documenter. Nous nous sommes également approchés de la frontière avec l'Alberta, en passant par des cols importants tels que le col Roger, par exemple. Sur le chemin du retour, nous avons traversé la vallée de l'Okanagan, une région riche en vignobles et en vergers, qui s'étend de la ville de Kelowna à la ville d'Osoyoos, située à la frontière avec les États-Unis, et de là, nous sommes retournés à Vancouver", explique-t-il.
En repensant au voyage, nous avons demandé à Davido ce qui l'avait le plus marqué et comment la Colombie-Britannique l'avait impressionné.
"C'était formidable d'avoir cette opportunité, et chaque visite personnelle vous enrichit tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai eu la chance de voir des endroits que je n'aurais probablement jamais vus dans des circonstances normales. La Colombie-Britannique est un endroit vraiment incroyable, et parfois, j'étais émerveillé par certains paysages. Il y avait toujours quelque chose à admirer."
Davido poursuit ensuite.
"Si je devais donner mon avis général, je dirais que le Canada m'a impressionné par son mélange de cultures américaine et européenne. Les gens sont gentils et serviables, et parlent la même langue qu'aux États-Unis. Ils conduisent également de grosses voitures. On y voit des camions américains, certaines marques américaines, etc. D'un autre côté, dans de nombreux endroits, le patriotisme canadien et la fierté envers leurs propres produits étaient assez perceptibles. De plus, en tant qu'Européen, le système métrique me convenait beaucoup mieux", dit-il.
Nous étions également curieux de savoir ce qui définit véritablement la Colombie-Britannique, notamment en ce qui concerne son architecture et le caractère général de la carte.
"Je pense que les petites villes, où il est souvent très difficile de trouver quelque chose qui réponde à nos critères en matière de monuments emblématiques, sont plus représentatives du Canada. Seule Vancouver répond à la définition d'une métropole, et même là, l'architecture est différente de celle des États-Unis. À cet égard, les villes américaines sont beaucoup plus intéressantes, et leurs bâtiments fédéraux, tels que les mairies, les bureaux de poste, les banques, les tribunaux, etc., sont très beaux et reconnaissables dans chaque ville. Il y a aussi beaucoup de belles églises en Amérique, que nous recréons généralement comme points de repère. C'est toujours amusant de soigner ces endroits dans le jeu. Malheureusement, cela me manque un peu dans les villes canadiennes. De plus, le réseau de grandes aires de repos pour camions auquel nous sommes habitués aux États-Unis n'existe tout simplement pas ici, ce qui rendra plus difficile pour nous de recréer l'ambiance adéquate. La Colombie-Britannique sera simplement beaucoup plus axée sur les paysages naturels et les industries intéressantes", a répondu Davido.
À la fin, nous lui avons demandé ce qu'il avait le plus hâte de voir sur la carte finale de la British Columbia.
"Je dirais tout. Nous en sommes actuellement à un stade où nous avons imaginé et créé des designs pour toutes les routes et toutes les villes, et je peux déjà dire que les joueurs auront beaucoup à voir tout au long du jeu. Personnellement, j'ai hâte de découvrir Vancouver et ses environs. C'est une ville vraiment importante et magnifique dont nous voulons prendre soin. J'ai également hâte de découvrir la capitale, Victoria, que nous n'avons pas pu visiter en personne, mais qui est également l'une des plus belles villes sur le plan architectural, et j'ai hâte d'avoir l'occasion de la voir au moins dans le jeu. Et bien sûr, toutes les montagnes, les sommets, les rivières et les lacs que nous pouvons offrir aux joueurs", nous confie-t-il.
Davido et toute l'équipe de SCS sommes convaincus que vous, notre #BestCommunityEver, tomberez sous le charme de la Colombie-Britannique. L'ouverture des portes du Canada est une étape importante pour American Truck Simulator. Comme vous l'avez lu, l'intégration d'un tout nouveau pays, de nouveaux paysages et d'une nouvelle atmosphère dans le jeu nécessite énormément de travail et de dévouement. Mais nous sommes convaincus qu'une fois que vous aurez pris la route et admiré ces montagnes, ces forêts, ces villes, ces villages et ces lacs, vous conviendrez que cela en valait vraiment la peine.
Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des coulisses de cette prochaine extension. N'oubliez pas d'ajouter le DLC British Columbia à votre liste de souhaits Steam ! Suivez-nous sur X/Twitter, Facebook, Instagram, Bluesky et YouTube, ou inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités. D'ici là, bon voyage et bonne route !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires ![]()